News

Oui à la loi sur les jeux d’argent

Oui à la loi sur les jeux d’argent

Les Jeunes démocrates-chrétiens fribourgeois soutiendront la loi sur les jeux d’argent le 10 juin prochain. Bien qu’étant des divertissements, les jeux d’argent peuvent également représenter de réels dangers, tels que la dépendance, les escroqueries ou encore le blanchiment d’argent. Afin d’éviter ces travers, le peuple suisse et les cantons ont témoigné de leur préoccupation en acceptant l’article constitutionnel sur les jeux d’argent le 11 mars 2012 avec plus de 87% des voix. Cet article a été inscrit dans la Constitution…

Read More Read More

Bilan des votations du 4 mars 2018

Bilan des votations du 4 mars 2018

Les Jeunes démocrates-chrétiens fribourgeois sont heureux de vous donner leurs réactions sur les votations de ce jour : Le score du NON à No-billag par 71,6% des votants et par tous les cantons est un signal clair et flagrant : la population soutient le système de redevance. Le rejet du texte ne clôt toutefois pas le dossier. En effet, l’assujettissement des entreprises, le montant de la redevance, la répartition du produit de la taxe, ainsi que la réglementation concernant la…

Read More Read More

Oui à l’octroi d’un crédit pour le collège Sainte-Croix

Oui à l’octroi d’un crédit pour le collège Sainte-Croix

Les Jeunes Démocrates Chrétiens vous invitent à voter OUI au décret du 17 novembre 2017 relatif à l’octroi d’un crédit d’engagement en vue de l’assainissement et de l’agrandissement du Collège Sainte-Croix, à Fribourg! La formation est la pierre angulaire du futur de notre canton! Il est nécessaire d’avoir de bonnes infrastructures pour pouvoir étudier décemment. Les Jeunes Démocrates Chrétiens ont toujours soutenu un investissement fort du canton dans son système de formation. Jean-Thomas Vacher Responsable de la Commission événements et…

Read More Read More

Non à l’initiative “transparence du financement de la politique”

Non à l’initiative “transparence du financement de la politique”

Les Jeunes Démocrates Chrétiens vous invitent à voter Non à l’initiative “transparence du financement de la politique”. En effet, cette initiative s’attaque à deux principes fondamentaux de notre démocratie, aux principes de bonne foi et de liberté individuelle. De fait, cette initiative se base sur le présupposé que certains partis font preuve de mauvaise foi. Cela est un présupposé des plus néfastes pour le bon fonctionnement d’une société qui doit être basée sur la confiance en ses politiques issus de…

Read More Read More

Oui au nouveau régime financier 2021

Oui au nouveau régime financier 2021

Les Jeunes démocrates-chrétiens voteront OUI au nouveau régime financier 2021, lors de la votation populaire du 4 mars prochain. L’impôt fédéral direct (IFD) et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sont les principales sources de recettes de la Confédération. En effet, ils rapportent près de deux tiers de ses recettes. En 2016, celles-ci se montaient à environ 43,5 milliards de francs. Ces deux impôts permettent à la Confédération de financer une part importante de ses tâches, comme la prévoyance…

Read More Read More

Non à No-Billag

Non à No-Billag

Les JDC fribourgeois disent NON à “No Billag”! Nous, Jeunes démocrates-chrétiens, nous opposons catégoriquement à l’initiative « No Billag ».Nous, les jeunes ne regardons plus la télé, paraît-il… nous n’écoutons plus la radio, paraît-il… Mais nous passons notre temps sur nos Smartphones, nos Laptop, nos écrans… et nous profitons aussi de Billag pour nous informer, nous cultiver, nous divertir. En effet, sans la redevance, une partie des émissions, des chroniques ou vidéos que nous consultons, n’existeraient pas. Notre génération est…

Read More Read More